Champs Magnétiques Pulsés.
Arthrose , Rhumatismes.
Notre activité concernant les séances est suspendu en fonction de l'évolution du COVID

La séance de magnétothérapie avec Manuel Weiss

Déroulement de la séance

La personne est confortablement allongée ou assise en restant habillée et ne ressent aucune sensation désagréable.Celle-ci dure suivant les cas, entre 30 et 50 minutes pour un effet prolongé.Nous utilisons du matériel fabriqué en France par GC TECHNOLOGY , en particulier le CMP 120 , CMP 400 ,PEFM 10 programmes et ARTHRODOLOR .

Les ondes magnétiques agissent sur nos cellules, par le phénomène d'induction qui est caractérisé par la production d'une force électromagnétique, sous  l'effet d'une variation de flux magnétique.

Sur le plan physiologique, l'induction magnétique peut donc, comme toute technologie, nous apporter le meilleur ou le pire. tout dépend donc du type d'onde utilisée, de sa forme, et de l'intensité de son champ..

En effet, une onde magnétique pénètre jusqu'au coeur de chacune de nos cellules, pour y apporter sa propre identité vibratoire; identité qui est inscrite dans son champ magnétique ; forme, intensité, variation de fréquences, durée des séances.

Comprendre le processus arthrosique.

l'arthrose était jusqu'à présent considéré comme un témoignage inexorable du vieillissement.

Cette appréciation découlait de ce que les examens radiologiques des articulations montrent systématiquement des lésions typiques chez les personnes de plus de 60 ans, même si nombre de ces lésions ne sont pas accompagnées de douleurs.

Les notions nouvelles concernant entre autre l'hérédité ont fortement modifié ces conceptions et l'on considère actuellement que l'arthrose est une maladie authentique.

Les lésions dominantes dans l'arthroses sont tout d'abord des lésions du cartilage articulaire.

Les autres éléments de l'articulation sont intéressés plus ou moins rapidement et à des degrés divers:

les extrémités osseuses qui interviennent dans la structure articulaire sont exposées en premier lieu à des lésions sérieuses.

Puis on voit assez rarement des atteintes de la synoviale, des ligaments péri-articulaires et parfois des muscles régionaux.

En dépit de toutes ces agressions, le cartilage cherche à se défendre mais ses réactions sont désordonnées et surtout inopérantes.

En effet, il se trouve que d'autres facteurs accroissent encore les souffrances du cartilage.

Il en va ainsi tout spécialement des frottements de la part des extrémités progressivement dénudées des parties osseuses constituant le cartilage.

On pourrait assimiler cette friction à un véritable rabotage du cartilage.

D'autres facteurs ont également des répercussions néfastes, tels que la surcharge pondérale et les troubles de la statique corporelle.

Pour comprendre les bienfaits des Champs Magnétiques pulsés, il faut revenir aux fondamentaux de la nature. Chacun sait que certaines eaux de sources offrent des propriétés curatives remarquables.Nous pouvons constater que après avoir séjourné de longues années dans un sol à fort magnétisme, l'eau acquiert également des propriétés magnétiques.

Avec les progrès de la technologie, les chercheurs ont développé des appareils qui rendent les CMP accessibles en dehors du milieu hospitalier.

Il est donc tout à fait possible de se traiter chez soi avec cette technique, sans contrainte et en toute sécurité.

Les générateurs de Champs Magnétiques Pulsés émettent des signaux à basse fréquence très proches de ceux émis par le soleil et la terre.

Ils permettent alors de compenser les déficiences liées aux perturbations du champ magnétique terrestre, en recrérant chez la personne les conditions d'exposition aux champ magnétiques naturels.

Les CMP contribuent de cette façon à redonner à la personne ses propres rythmes biologiques liés à la terre, en rééquilibrant l'électromagnétisme normal de son organisme.

 

 

Hqdefault
Traitement épaule. Genou et conseils.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.